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Qualivilles

Placer l’usager au cœur de ses préoccupations et valoriser l’image d’un service public de qualité, tels sont les objectifs que poursuit la Ville de Bolbec avec sa démarche d’amélioration continue.

La démarche Qualivilles

Depuis 2014, la Ville s’est engagée dans une démarche novatrice, visant à optimiser la qualité de son accueil et de ses services rendus aux citoyens. Reconnue par l’AFNOR (organisme certificateur) pour ses compétences en la matière, la Ville obtient sa certification et la déploie sur l’ensemble de ses structures. Ainsi, en 2018, les services de la mairie et du CCAS sont engagés dans cette démarche afin de garantir une prestation de qualité et répondre aux besoins et attentes des citoyens.

Votre avis nous intéresse

N’hésitez à nous faire part de vos remarques en complétant ce rapide questionnaire.

La certification

 

Les indicateurs de fréquentation

Mieux accueilli, mieux renseigné !

Dans le cadre de la démarche Qualivilles, les différents services municipaux et le CCAS ont réalisé un tableau récapitulant les périodes de fréquentation en termes d’accueil physique et téléphonique. Celui-ci permet d’estimer plus ou moins à l’avance s’il y aura une forte affluence téléphonique ou au guichet.

 

Les résultats des enquêtes de satisfaction

Du 3 septembre au 9 novembre 2018, la Ville a mené une enquête de satisfaction afin de recueillir l’avis du public sur l’accueil et les prestations offertes à l’Accueil :

  • de la Direction Restauration Enfance Sport et Associations
  • du Centre Culturel
  • de l’Hôtel de Ville
  • des Services Techniques
  • du CCAS

Entrée dans une démarche Qualité et certifiée Qualivilles depuis Mars 2014, la Collectivité est investie sur le bon accueil des usagers.

Mettre à jour le texte une fois l’enquête de satisfaction terminée.

[Au moins une trentaine de personnes ont répondu aux questionnaires mis à disposition à l’Accueil de la Direction des Services Techniques. Près de 84.73% des personnes interrogées sur l’Accueil téléphonique ont qualifié la prestation des agents très satisfaisante. D’une manière générale, les résultats de l’enquête sont pleinement satisfaisants et aident les agents à améliorer le service public et à répondre toujours au plus près des attentes du public.]

Contact

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