Vous êtes dans : Accueil > Espace famille > Enfance > Le service Loisirs Enfance et le centre de loisirs

Le service Loisirs Enfance et le centre de loisirs

Le service Loisirs Enfance organise l’animation de différentes structures de loisirs pour les enfants. Il gère et anime le Centre de Loisirs, le 1 000 Clubs, l’accueil périscolaire, la pause méridienne, l’accompagnement scolaire et le droit d’accueil. Le centre de loisirs est ouvert les mercredis et vacances scolaires hormis Noël. Il propose aux enfants de 3 à 14 ans différents types d’activités. Il est agréé pour recevoir des enfants de 3 ans à 14 ans.

Le centre de loisirs

Le centre de loisirs des mercredis et vacances, propose aux enfants de 3 à 14 ans différents types d’activités. Il est agréé pour recevoir des enfants de 3 ans à 14 ans. Bien sûr à chaque âge, correspondent des locaux et un rythme de vie et d’activité adaptés. L’équipe d’animation veille attentivement au bien être et à la sécurité des enfants.

Les activités sont organisées à partir de leurs attentes, mais aussi en tenant compte du projet pédagogique de la structure qui a pour priorité de favoriser l’accès de l’enfant et du jeune aux loisirs sportifs, culturels et de découvertes.

Les séjours et les mini-camps sont toujours très appréciés. Ils favorisent l’apprentissage de la vie en collectivité et développent le goût de l’aventure. Les inscriptions se font les lundis et jeudis de 9h30 à 11h30 et de14h à 16 h au Service Loisirs Enfance.

Le périscolaire

Un accueil périscolaire est proposé, aux enfants dont la famille travaille sur 4 écoles maternelles et 3 écoles primaires, à partir de 7h30 jusqu’à 17h30.

La pause méridienne

Les enfants fréquentant les écoles Desgenétais, Jules Ferry et Claude Chapelle peuvent profiter de cette activité sur le temps du midi. Ils découvriront soit des activités ludiques et créatives soit un atelier informatique sur Claude Chapelle.

L’accompagnement scolaire

Il existe six lieux différents où les enfants peuvent bénéficier d’un accompagnement pour leurs devoirs, encadrés par des animateurs et ensuite découvrir diverses activités récréatives.

Toutes les activités sont déclarées à la Direction départemental de la Jeunesse et des Sports, et un contrat Enfance Jeunesse a été cosigné avec la Caisse d’Allocation Familiale. De plus, le Conseil Général de Seine Maritime, la préfecture et la Direction Départementale de la Cohésion sociale financent ces actions.