Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rénovation de l’église : « Départ des cloches »

Rénovation de l’église : « Départ des cloches »

C’est à un spectacle peu courant que vous convie la municipalité avec le départ des cloches.
En effet, quatre des six cloches que compte l’église Saint-Michel vont être descendues pour être restaurées.
Vous pourrez donc les admirer, avant leur départ pour l’Allemagne où elles connaîtront une cure de jouvence.
Nous vous proposons de marquer leur départ, le vendredi 25 avril de 19h à 20h30, en participant aux animations concoctées avec les enfants du centre de loisirs, et bien d’autres surprises…

D’un poids total de 5 531 kg exactement, les quatre cloches reçurent la bénédiction le 20 août 1822. Elles furent nommées LOUISE DÉSIRÉE, ATHANASE REINE, CAROLINE ADÉLAÏDE, MARIE FRANÇOISE. Cette dernière étant fêlée, elle fut refondue et
nommée MARIE LUCIE CLÉMENCE ADRIENNE.

Elles reviendront en octobre, une belle occasion de fêter dignement leur retour avec de nombreuses manifestations.

Un échafaudage colossal :

Jeudi 20 février, une grue déposait une toiture en haut de l’échafaudage. D'une hauteur d'environ 45 mètres, l'échafaudage autour de l'église est désormais posé. La restauration de la façade de l'édifice va pouvoir commencer.