Vous êtes dans : Accueil > Actualités > RAKIA en concert

RAKIA en concert

Samedi 3 octobre à 20h30

Rakia en concert à Bolbec samedi 3 octobre à 20h30 (au Val-aux-Grès : salle Maupassant).

Rakia c’est LA découverte musicale de l’année. Originaire de Vire, elle est passée par la case hypokhâgne à Caen avant de se consacrer entièrement à la musique.

La prestance de Rakia c'est son insolence douce. Sa musique se fait éclair fulgurant ou délicatesse dans la mélodie de sa guitare sèche. Et c'est peut-être cela qui la rend si particulière. Hybridant deux langues, c'est en franglais qu'elle écrit ses textes. Sagace, espiègle, désinvolte, souvent taquine, elle se délivre en chantant, offrant alors toute sa vérité...

« A ma naissance on m'a appelée Rakia. C'est un nom que j'avais oublié depuis le temps. Comme souvent la vie s'était chargée de recouvrir la personne que j'avais été par une autre, puis une autre encore, m'éloignant toujours plus du premier cri.Un jour, dans le désert de ma Normandie d'adoption, j'ai écrit quelques chansons. Je hurlais Rakia, c'était soul, même si mes références sont plutôt du côté de la chanson française ou du hip hop.Assez vite j'ai eu l'occasion de faire des premières parties d'artistes connus : Ben l'oncle soul, Susheela Raman, Fauve, entre autres. Pas mal pour une gamine de 19 ans à peine sortie de sa chambre! J'ai de la chance, espérons que cela continue ! »

Attention : talent brut !

En première partie, le centre culturel de Bolbec accueille Audiofilm, le groupe lauréat du tremplin musical de la Ville de Bolbec 2014.
Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6€