Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Journées Européennes du Patrimoine 2015

Journées Européennes du Patrimoine 2015

18, 19 et 20 septembre

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville de Bolbec propose un programme dense et diversifié, ponctué entre autres par 3 événements majeurs :
> l’inauguration de la Maison du Lien Social de Fontaine Martel vendredi 18 septembre à 18h (rue du Réservoir)
> le spectacle son et lumières « Une ville une église un destin » à partir de 22h vendredi 18 et samedi 19 septembre (devant l’église)
> la découverte de la fonderie du Val Ricard à 14h samedi 19 et dimanche 20 septembre (rue Georges Lemaître)
Cette année, la thématique nationale retenue porte sur le patrimoine du XXIe siècle, l'occasion pour Bolbec de revenir sur son architecture et sur son passé artisanal et manufacturier.
De nombreuses associations et partenaires participent à cet événement : ADALE, centre de formation céramique, Fonderie du Val Ricard, hôpital Fauquet, manécanterie...
A découvrir aussi, le spectacle son et lumières "Une ville, une église, un destin" marquant la fin des travaux de restauration de l'église Saint Michel.
Cette 32ème édition des Journées européennes du patrimoine s’inscrit également dans le cadre de la campagne portée par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne, qui ont déclaré 2015 « année du patrimoine industriel et technique », un thème tout à fait approprié à l'atelier du textile !
Faîtes un saut dans le temps et revivez les conditions de travail des ouvriers du textile, assistez à des démonstrations sur machines et visitez l'exposition sur les grandes industries bolbécaises à la fin du XIXème siècle !
Rendez-vous les 18, 19 et 20 septembre dans plus d'une dizaine de lieux afin de (re)découvrir Bolbec à travers son patrimoine et son histoire.

> téléchargez le programme